dimanche, 18 mars 2007

IG 100 - Le record du nomre d'igloos construits en 1 jour

Ce matin je me réveille à 2800m d'altitude, sur un glacier, dans un igloo... quelques heures plus tard je suis chez moi à Berlin. Le vrai "jetset" m'a dit Franziska...

En effet, pour fêter les 100 ans du scoutisme (1907-2007), des amis (scouts) à moi ont eu l'idée d'organiser un WE sous igloos et de construire 100 igloos pour les 100 ans du scoutisme.

Mais 100 igloos en 1 jour, ça avait déjà été fait. Il fallait donc trouver autre chose. Notre but est donc devenu du construire 216 igloos comme les 216 pays du monde où est représenté le scoutisme.

Forcément je ne pouvais pas manquer ça. J'ai fait donc un aller retour express vers la Suisse, pour construire samedi toute la journée des igloos et dormir ensuite dedans. On n'a pas réussi à construire les 216, mais on a malgré tout battu le record, puisque 150 igloos ont été terminés. 500 participants sur le glacier de la Plaine Morte à Montana, c'était quelque chose!

Les drapeaux corrspondant aux 216 igloos à construire... y a encore du boulot


Vu de haut ça ressemblait à ça. Une vraie fourmillière!


Hé oui, voici la preuve que j'y étais!


Le village prend forme


L'igloo "Cambodge" dans lequel j'ai dormi


Le soir on a illuminé le village de plein de bougies et fait une "cérémonie de la paix" et préparé des messages pour les ambassades des différents pays dont nous avions construit les igloos.


Le clou du WE c'était le jaccuzi installé en plein air, chauffé au feu de bois. Il vous faut nous imaginer à 18h à 2800 m d'altitude sur un glacier, en maillot de bain en train de se baigner. Même pas froid (le système marchait trop bien, si bien que nous nous sommes presque ébouillantés).

Le système de chauffage au feu de bois


L'entrée un peu difficile à cause de la chaleur de l'eau (plus de 40°C)


Et le plaisir extrême de se faire un jaccuzzi sur un glacier à 2800m d'altitude, à la tombée de la nuit...


Voilà le à quoi ressemblait le village au petit matin dimanche


Et insolite, l'igloo du Sénégal, sponsorisé par mon papa et Yannick (devinez pourquoi??)


QUE DU BONHEUR!

D'autres photos sont disponibles sur www.tdgl.ch (site de la Tribu du Grand Lac) et www.ig100.ch (site officiel de la manifestation)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bon, c'est bien joli, le retour au pays, puis à Berlin (avec plein de fondue dans les valises), mais moi, les titres en allemand me manquent déjà... (surtout que ça devait donner une superbe mot composé!)j'espère que ce n'est qu'une distraction!
+++ Vati à Morges

juju a dit…

C'est cool d'être venu ! C'était magnifique. Certains aimerait déjà que "on" en organise un autre...