mardi, 27 mars 2007

Europafest + Fondue

Dimanche, c'était là fête des 50 ans de l'Europe, du traité de Rome en fait. Et comme c'est l'Allemagne qui préside actuellement l'UE il y avait une grande fête autour du Brandenburger Tor et dans le Regierungsviertel.



On a écouté le discours d'Angela Merkel, mangé des Wurst, bu des bières, fait une super photo avec un soldat allemand (tieu la honte de ma vie) (suivra dès qu'elle sera en ma possession)...

Le feu d'artifice sur le Brandenburger Tor m'a laissé plein d'étoiles de rêve européen dans les yeux. C'était beau!

Et on est sortis du dernier bar vers 1h30...

Forcémant j'avais oublié que le dimanche les métros ne fonctionnent plus après minuit et j'ai encore marcher 10' pour aller trouver mon bus de nuit, en me faisant accoster au passage par toutes les putes de l'Orianenburgerstrasse qui ne voulaient pas comprendre que je n'avais qu'une envie c'était de retrouver mon lit (forcément c'était pas très malin de leur dire ça enfin bon).

Autant dire que lundi matin je n'étais pas très frais!

Le soir on a fait une petite fondue chez moi avec ma prof de cours intensif, Helena qui est en cours avec moi et Signe qui était aussi en cours avec nous. C'était bien sympa, la fondue avec de la baguette, à défaut de trouver un bon vieux pain mi-blanc!

1 commentaire:

Franziska a dit…

KIKOOOOOOO hello.... J'ai pensé qu'il faut quand-même laissé un p'tit commentaire sur ton blog un des ces 4 - d'autant plus que moi j'suis "de retour" à GE et toi de l'autre côté du Röstigraben (même super loin de du fossé, olala)... c'est du vrai jetset ça. voilà donc mon petit mot, félicitations pour ton site, c'est quand-même impressionnant de voir comment tu le tiens à jour, j'espère que ça restera comme ça (même quand le fameux Knut aura grandi...)...voilà... eigentlich wollte ich Dir was auf deutsch schreiben, habe aber festgestellt, dass das irgendwie nicht funktioniert, le véhicule de communication est défini, c'est le français et bien c'est très probable que ça restera le français... Bin aber äussert gespannt auf Dein deutsch und freue mich, es bald mal zu hören!! Komme euch (inkl. Caro) sicher bald besuchen. Wahrscheinlich spontan, aber ich halte Dich auf jeden Fall auf dem Laufenden - nicht dass Du dann irgendwo auf dem Gletscher beim Iglubauen oder bei Knut im Zoo hängst!!! Allez, tout de bon, bonne continuation et gros bisous!!!!! xox Franziska