mercredi, 28 mars 2007

Heute haben wir Knut im Zoo besucht!

Eh oui avec des fans comme ma prof (surtout), mais aussi Helena et moi, on ne pouvait résister. Mais comme Knut n'est dehors qu'entre 11h et 13h, il fallait déjà partir à la fin du premier cours du matin et demander notre prof du matin si c'était OK pour elle.

Mais comme dit Christine, notre prof de l'aprèm: "Andrea (=celle du matin) a aussi une fois pris notre cours pour aller visiter avec vous la prison de la Stasi". Je trouve marrant de mettre la visite de la prison de la Stasi en comparaison de celle de Knut, enfin bon.

Il y avait foule! Plein de classes qui hurlaient "Wir wollen Knut! Wir wollen Knut!" (On veut Knut! On veut Knut!) On a dû se frayer un chemin pour voir notre petit héros qui est effectivement très chouchou! On l'a observé durant au moins une heure et je peux vous dire que contrairement à ce qu'a pu dire Le Matin (d'après mon papa), il n'a pas du tout l'air malheureux!

Fait 1'000'000'000 de photos et quelques films aussi avec l'appareil photo.

On en a profité pour apprendre tous les noms d'animaux du Zoo: Seelöwen, Flusspferde (littéralement "cheveaux de rivière", c'est à dire les hippopotames) et autre noms rigolos. Même ici on a fait de l'histoire: le Zoo a aussi été bombardé durant la dernière guerre car les alliés pensaient qu'on avait pu y cacher des armes et "die Uberlebenden wurden sehr traumatisiert" nous a dit notre prof (les survivants ont été très traumatisés). Hi hi ça me fait toujours tellement rire quand elle parle des animaux.

Fini notre course d'école sur la terrasse du café LE PLUS CHER DE LA VILLE sur la Fasanenstrasse près du Kudamm à 17h! Elle ne compte pas les heures sup!

Mais c'était bien cool! Je vais faire de beaux rêves cette nuit!

Aucun commentaire: