samedi, 3 mars 2007

Das Leben der Anderen-La vie des autres


Comme je continue dans la découverte de la culture allemande et que je découvre à chaque fois comme c'est dommage que celle-ci reste partiellement inconnue chez nous, j'ai crée une nouvelle rubrique dans la colonne, suite à celle sur les films de la Berlinale.

Et aujourd'hui je vous conseille Das Leben der Anderen/La vie des autres, un film allemand qui vient de gagner un oscar d'ailleurs, et qui devrait être sorti il y a quelques semaines en Suisse.

C'est l'histoire d'un officier de la Stasi (police secrète de la DDR) qui dans les années 80 doit espionner un couple d'artistes soupçonnés de ne pas être très fidèles au parti. Mais plus il entre dans leur vie, plus il devient accro de cette "vie des autres". Très bon sujet historique + bons acteurs + aperçu de ce que pouvait représenter la vie en DDR = encore un film que je ne peux que conseiller!

Aucun commentaire: