lundi, 5 mars 2007

Die Luft ist nicht frisch- L'air n'est pas frais (proverbe chinois)

Depuis ce matin, je suis désormais dans le cours C2, le niveau le plus élevé de l'école. En fait on reste quasi la même classe, on a juste perdu 2 garçons au passage et reçu 3 filles qui étaient déjà en C2.

Après le premier cours difficile d'être convaincu. Deux des filles qui étaient déjà en C2 nous snobent complètement et font que de prendre la parole, voir même pire, répondent à la place de la prof quand on pose des questions (dans le style nous on sait déjà mais pas vous, c'est pas mal).

Avec Nathalie la genevoise avec qui je parle tout le temps en allemand on est assez d'accord sur le sujet. Mais ce qui m'a fait rire c'est quand on a demandé son avis à notre amie Tsi-Tsen, qui vient de Taiwain. Avec sa finesse et un peu de sagesse de l'extrême orient, la seule chose négative qu'elle a pu dire c'est "Die Luft ist nicht frisch"-l'air n'est pas frais.

Comme j'aimerais pouvoir exprimer des critiques comme ça au lieu de penser à tous les jurons du capitaine Haddock!

PS: et je vais bientôt cotiser à l'association des hommes-apprenant-l'allemand-en-détresse, parce qu'avant il n'y avait déjà pas beaucoup de gars dans notre classe, mais là je suis le seul! Avec 3 profEs. Autant dire que je suis plus qu'entouré, encerclé devrais-je dire.

Pourquoi les garçons ne veulent-ils pas apprendre l'allemand???

HEUREUSEMENT IL Y A KNUT!

(rien à voir)

(mais il est tard)

(et c'est toujours un réconfort)

Aucun commentaire: