dimanche, 11 février 2007

Mon premier brunch (eh oui, on ne se laisse pas dépérir...)

Ce matin j'avais rendez-vous avec deux amies de cours pour aller prendre des billets pour la premièe d'un film allemand, à la Berlinale, dès l'ouverture des caisses. On a attendu 2 HEURES dehors les pieds dans la neige, le reste dans le FROID GLACIAL (non vraiment c'est pas peu dire...).

Forcément notre film était ausverkauft alors, comme on (je?) tenait absolument à voir une fois un film en première mondiale au Berlinale Palast, on a pris des billets pour "Beaufort", un film israelien (qui sera passé en langue originale sous-titré allemand-autant dire qu'on va souffrir, enfin bon). C'est pour mercredi, je vous en redirai des nouvelles.

Et ensuite, pour nous réconforter, on est allés prendre un brunch dans un petit café sympa, avec un gars qui jouait du piano à côté. C'était très sympa. Et ça c'était mon assiette! Vitello tonato, antipasti, fruits, salade, jambon cru, ricotta au miel et aux amandes, mozzarella, parmesan, petits pains, accompagnés d'un thé de menthe fraîche... Quel régal!


Oui comme je suis très photogénique je mets aussi une photo de moi avec mon assiette (qui est de loin la plus intéressante des deux!)


Et comme j'ai laissé l'adresse de mon blog à Chi-Chen de Taiwan et Nathalie (de Genève mais avec qui je n'ai pas encore échangé un mot de français)(on est studieux qu'est ce que vous croyez!), je leur laisse aussi la photo qu'on a faite ensemble.


Voilà, maitenant je dois me mettre à mon Wortschatz

Eh oui, la vie n'est pas faite que de plaisirs - comme dirait Hobbes (de Calvin et Hobbes, je n'ai pas la prétention de citer le vrai Hobbes) "Profiterait-on autant des bonnes choses si elles pouvaient durer tout le temps?"

PS: Ca fait cool hein de terminer une page par une citation philosophique?

2 commentaires:

tessa a dit…

Es wäre schöner, wenn ich Französisch lesen könnte. Aber ich kann es sehen, dass dein blog sehr fleißig und oft updatet :-) Chi-chen

Unknown a dit…

"Avec Internet, les jeunes ont acquis une position de maîtres face à des adultes relégués au rang d'apprentis" (Allez savoir, Journal de l'Unide Lausanne) Donc j'admets que je découvre aujourd'hui seulement les joies du blog.
Continue à bien manger, et à nous envoyer des photos: ça aide dans la composition de nos menus! Et on va p'têt ben se mettre aux téléachats...
ton Vati