dimanche, 25 février 2007

Mon dimanche de Berlinois

Réveillé par quelques rayons de soleil sur mon visage, dans mon GRAND lit, mhhh.

Puis un brunch dans un café où je suis resté plus de 2h à lire tranquillement la "Berliner Zeitung" (c'est tout un exercice de lire un journal un peu intellectuel en allemand, faut pas croire), tout en écoutant le pianiste au fond de la salle. Ca c'est typiquement Berlinois (d'ailleurs y en a plein qui faisaient la même chose que moi :-) )

En milieu d'après-midi je suis allé (avec ma coloc Pam, qui avait des billets) voir "notre" équipe de Handball, les Füchse-Berlin dans un match de ligue nationale contre l'équipe de Schwerin... Un beau match (on était près de 4'000 supporters) mais que "nous" avons perdu de justesse (2 points d'écart dans la dernière minute, quelle déception :-) ). Les odeurs de currywurst sont restées accrochées longtemps à mes habits...

(il faut voir l'image en gros: tout un programme...)

Et ce soir, une soirée TV avec mes sympathiques colocs, à boire tout ce qui restait comme bières dans la maison... on a même fini par boire du vin à 11h du soir dans des tasses!!! Vive l'Allemagne (on a pas tous les mêmes valeurs enfin bon, ça avait pas l'air de les choquer, et moi je trouve ça plutôt rigolo alors...)

Ah oui et pour pas que vous croyez que j'ai glandé, hier je suis allé visiter Leipzig avec une petite équipe de l'école (on était 5, c'est pas peu dire) (5h de trajet en train régional, une 50 aine d'arrêts, pfff on a eu le temps de voir le paysage, qui se résume en un mot: plat). Mais c'était hyper bien!

Bon là il faut vite aller AU LIT parce que demain une nouvelle semaine recommence. Euh, mais ce que j'ai pas encore compris dans l'histoire, c'est QUAND EST-CE QU'ON SE REPOSE??

1 commentaire:

Unknown a dit…

Faut pas croire, ton père s'essaye aussi à la germanisation, du côté de Davos (Angela - Merkel - , Vasella et les autres ne m'ont pas attendu mais ça n'est pas une perte), mais c'est raté: dans la salle internet de l'hôtel, j'ai eu droit en musique d'ambiance au "Et chantons en choeur, le pays romand..." si authentique que j'ai dû sortir mon mouchoir...
Nous avons disserté ce soir avec une voisine du mérite respectif de l'accent de Hannovre (d'où elle vient, le meilleur, mais ça on le savait...), de Hamburg, ou du Bad-Würtemberg. Sehr instruktiv! Voilä Bon déchiffrage de la B.Z. J'ai laissö quelques erreurs de clavier pour attester de ma röelle prösence Outre-Sarine. Tchüss u. bis bald! Vati