mardi, 6 février 2007

Exceptionnels!

Ces deux derniers jours étaient exceptionnels! Moi qui me disais déjà "maintenant que tu as trouvé ton appart l'aventure est terminée et la routine va s'installer". Ben pas du tout. En tous cas pas de sitôt.

Hier j'ai effectivement commencé les cours, avec un test de classement et... ils m'ont classé dans la meilleure catégorie (C2 pour ceux qui connaissent les classifications internationales). J'étais donc juste hyper heureux. Après discussion on a néanmoins décidé que je suivrais pendant une ou deux semaines les cours en C1 pour revoir encore quelques points de grammaire, avant de rejoindre la classe de C2.

Pfff! 2 x 1h30 de cours à 8 le matin, encore une fois 1h30 l'après-midi à 2... Et après encore des leçons, c'est du boulot! Mais les cours sont d'un niveau équivalent à ce que j'ai trouvé à l'uni pendan 4 ans: exigeants mais intéressants!

Et l'école propose plein de trucs à côté. Par exemple cet après-midi je suis allé de 15h-17h à un séminaire sur la construction du Mur, donné par une prof d'histoire de l'uni originaire de Berlin-Est, et qui a vécu la chute du Mur quand elle avait 21 ans. Autant dire que c'était PA-SSIO-NANT! Encore plus que les cours de Mme Genoud (pour ceux qui l'ont eue), c'est dire. Et la semaine prochaine, elle nous fait un séminaire sur "comment vivait-on en DDR", sur la base de ses expériences personnelles...

Et dans 2 jours commence la Berlinale (festival du film de Berlin) alors je vais essyer d'aller voir un ou deux films... on verra si je rouve des billets!

Voilà, sinon tout va bien et je vais directement m'arracher de l'ordi car chaque minute que j'écris sur mon ordi tout seul dans ma chambre, me prive de l'agréable compagnie de mes colocataires, que je trouve jusqu'à présent super sympas.

Et il a RE neigé :-)

1 commentaire:

Unknown a dit…

bravo bravo (ça a l'avantage de faire croire à tous que je parle allemand). bon , puisque tu cites Mme Genoud, sache qu'elle acontacté son Nick Shelton chéri (prétexte la petite Syriel, une rassembleuse celle-là!) et qu'on mange les trois lundi prochain au Cess.