mercredi, 21 février 2007

Knut, der Liebling der Berliner

Hooooo! PIRE CHOU!!! J'aimerais bien avoir le même dans mon lit!!


C'est un petit ourson polaire qui est né au Zoo (Attention à ne pas confondre avec le "Tierpark" qui est "le zoo qui qu'ils ont construit à l'Est parce que le seul était chez nous" dirait ma prof, une vraie Berlinois de l'ouest qui ne se laisse confondre ni avec les Allemands de l'Est (Ossis), ni avec ceux de l'Ouest (Wessis)).

Comment on nourrit un ourson...



Comment on pèse un ourson qui ne tient pas debout? Dans une balance de cuisine voyons!



Le plus chou c'est son lit de bébé. Oui oui, il est là, au milieu des peluches beaucoup plus grandes que lui.



Vous voyez comme les contenus de mes cours sont sérieux!

PS: Knut a sa page dans le très sérieux Tagesspiegel, voir le lien dans la colonne de droite sous la rubrique "Les sites à aller visiter"

PPS: Pour mon papa et Deborah: comme je ne sais toujours pas à quoi ressemble le vrai Knut, je ne peux m'empêcher de penser à ce petit ourson :-)

PPPS: Dans le très sérieux aussi Berliner Zeitung de ce matin (jeudi), il y avait toute une page consacrée à Knut alors je sais tout: il est né le 5 décembre, c'est à dire qu'il a deux mois et demi, et il pèse actuellement 6 kilos. "On" (les Berlinois) devrait pour voir voir notre Liebling avant Pâques. "On" se réjouit!

Il paraît même qu'il y a des gens qui ont proposé de changer le légendaire ours noir des armoiries de la ville par... un ours blanc! Qu'est ce qu'on serait pas prêts à faire pour "Knut"!!

Aucun commentaire: