samedi, 10 février 2007

Ma chambre se remplit (un peu...), mes semaines aussi

Une semaine déjà a passé... et je n'ai rien vu passer! C'est plutôt bon signe! Alors voilà quelques images pour résumer ma semaine:

Cette semaine, il a encore beauoup neigé et il fait toujours assez froid...



Mercredi j'ai trouvé une carte de l'Allemagne pour afficher dans ma chambre (ça fera sûrement plaisir à mon papa et mes deux amis géographes...).
(Berlin c'est la petite tache jaune en haut à droite, au milieu de la grosse région bleue... c'est vraiment au bout de l'Allemagne)


Jeudi j'ai enfin réussi à réunir tous les papiers pour avoir mon permis de séjour qui est valable jusqu'à fin octobre et renouvelable si je veux... Ensuite je suis allà au Kino Abend au restaurant de l'école, où j'ai vu die Elemantarteilchen (les particules élémentaires en français), film allemand présenté à la Berlinale de l'année passée et que je ne peux que vous recommander (surtout à mon papa, je sais qu'il va aimer).


Entre temps j'ai réussi à choper quelques billets pour la Berlinale, j'ai déjà 4 films de programmé mais j'en parlerai au fur et à mesure...


Et hier soir il y a eu la Geburtstagparty de ma coloc Pam. Pour vous dire combien l'appart est grand, à un moment donné on était entre 40 et 50!! Ca s'est terminé vers 5h du matin et on a plus de 100 btl de bières à aller rendre à la consigne (on va être riches!). C'était bien sympa, j'ai rencontré plein d'allemands très rigolos et me suis vite rendu compte qu'après une ou deux bières mon allemand régressait... très rapidement!

Ah oui et le thème était "bad taste party" donc on devait tous venir hyper mal habillés... Comme les vieux habits pourris ne sont pas la première chose que j'ai mis dans ma valise en partant de Suisse, j'ai dû vite aller acheter quelques fringues dans un magas de 2ème main (sur 4 étages... le CSP c'est pour les chochottes à côté de ça). Et j'ai trouvé non seulement un super déguisement (photos suivront dès que je les aurai) mais une super table pour 10 euros! Pire cool (je vous dis pas la honte dans le métro pour rentrer à la maison, avec ma table...).

Et comme j'étais un bon client, il m'a fait un rabais sur un petit drapeau allemand, ce qui me permet de compléter ma chambre de vrai touriste... (il faut encore que je trouve un énorme poster du Brandenburgertor).

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon, heureusement que tu nous précises le nombre d'invités avant c elui des bouteilles à rendre à la consigne...
Apprécié la petite touche de "Gemütlichkeit" colorée à côté de la bouteille de bière. Mais pas réussi à contrôler le titre de tes lectures.
Vati