mercredi, 6 juin 2007

Le ZOP

Ca y est, je suis inscrit, j'ai payé la somme astronomique de 265 euros, maintenant je ne peux plus reculer...

Eh oui, je me suis dit qu'il fallait être un peu exigeant, alors je me suis mit comme objectif de passer le ZOP, l'examen de niveau le plus élevé du Goethe Institut, un équivalent du profficiency en anglais (mais comme l'allemand est "un peu" plus compliqué que l'anglais, j'ai encore du boulot).

Depuis la semaine passée je prends donc 2 heures d'allemand 2 fois par semaine avec ma prof hyper sympa. On se voit toujours sur des terrasses de café, on passe beaucoup plus de temps que les 1h30 que je paie et après elle me fait toujours une réduction énoooorme... donc du coup j'ai des cours intensifs privés avec une vraie prof de linguistique allemande, à un tarif défiant toute concurrence.

Et en plus on rigole bien alors ça me motive bien (forcément beaucoup plus que les 250 liaisons noms-verbes que je dois apprendre, du genre savoir dire "porter une affaire en justice" ou "conclure un contrat" et pas "faire un contrat" déjà qu'en français je les connais pas toutes...). Bon, on y croit. de toute façon je n'ai plus que ça à faire (heureusement en fait).

Il faudra bien penser à moi les 28 et 29 juin, dates de l'examen (oui, comme c'est un examen hyper long il se déroule sur 2 jours...)

Et dans 24 jours je suis lààààà!! Réjouissez-vous!

1 commentaire:

Unknown a dit…

oui - oui - oui!!! (à "réjouissez-vous" de ton retour)
vati