jeudi, 14 juin 2007

La visite méthodique de Berlin

Maintenant que c'est décidé et que c'est dit, je me suis dit qu'avant on retour je devais m'atteler à la visite méthodique de Berlin, découvrir des coins encore inconnus, qu'on ne va jamais voir en tant que touristes.

C'est ainsi que j'ai découvert hier le Weisse See, à 10' en tram de chez moi, un petit lac tout chou au milieu de la ville, ou on peut aller se baigner. Si je reviens en visite à Berlin en été, je prendrai mon maillot de bain!

Aujourd'hui c'était un petit tour à vélo dans le sud de Mitte (le centre ville de la partie est) et Kreuzberg, le long du tracé du mur. En fait quand on va comme touriste voir la Potsdamer Platz et le Checkpoint Charlie, on ne voit rien (à part les expos intéressantes), parce que ce sont deux endroits où tout a été reconstruit autour. Mais un peu partout ailleurs, rien n'a été construit. Il y a donc une friche de plusieurs dizaines voir centaines de mètres au plein de milieu de la ville et les 2 quartiers restent profondément séparés l'un de l'autre!

J'ai aussi rendu visite (enfin!)(après avoir rendu visite 2 fois à Knut)(je dis "rendu visite" parce qu'en allemand on "besucht" Knut hehehe pire chou) aux ours de Berlin, les mascottes de la ville et découvert qu'ils avaient été donnés à Berlin par la ville de Berne!!



Enfin quelques photos de perspectives de la Leipzigerstrasse à Mitte





Et un Ampelmann, fallait que je le mette un jour

Aucun commentaire: