dimanche, 28 janvier 2007

Jetzt muss ich mich entscheiden!

Forcément 2 personnes sont d'accord pour que je vienne, alors ça devient difficile parce qu'il faut choisir! Le choix à faire, c'est:

1. La lucernoise et son colloc allemand (que je ne connais pas), sa jolie chambre donnant sur un parc tranquille mais au nord donc sans soleil, et mal insonorisé avec sa propre chambre, très peu meublé (matelas + armoire). Ambiance assez studieuse. Le quartier est pas très marrant, mais on accède en 10-15' à pied à plein de petits bars. Distance Alexanderplatz (= mon repère): environ 15-20 min. Assez prévisible comme colloc, on abcp discuté et elle a l'air assez tranquille, mais pas coincée non plus.

2. L'autre, de taille et prix similaires, c'est un poil plus loin, mais aussi bien connecté avec tram + métro à environ 20' de l'Alexanderplatz. La chambre donne au sud (+ vue sur la Fernsehturm!), au coin d'une rue, le tram est quasi sous la fenêtre et ce serait une colloc avec 2 autres gars et une fille, étudiants/ou travaillant, très sympas aussi. Ambiance un peu underground. Je peux racheter pour pas cher des meubles, et ils m'ont proposé de leurs trucs pour aménager ma chambre. Il y a en plus une grande cuisine et un salon. Et on accède aussi aux petits bars en 10' de tram (qui passe à côté de la maison et circule toute la nuit).

Du coup, c'est pas facile de choisir. A priori les allemands me plaisent mieux, c'est pour ça que je suis venu, mais en même temps c'est moins prévisible comme colloc qu'avec l'étudiante suisse et le gars qui fait son doctorat en droit!

Alors je sais pas...

Je me dis que je dois profiter de faire des expériences maintenant! ... mais j'ai jamais été très téméraire...

Suite au prochain épisode...

PS: Comme j'ai des photos que du 2ème appart, je vais pas les envoyer maintenant car ça vous permettrait pas de comparer, mais promis dès que j'emménage (ces prochains jours), je vous envoie des photos.

PPS: Et ce que j'oublie de dire, c'est qu'avec mes 6 visites d'appart, j'ai découvert bien des recoins de la ville, passé dans des appart du plus joli au quasi squatt (j'ai surtout vu ça en fait, l'est de Berlin c'est pas très rigolo), et rencontré plein de jeunes allemands tous assez marrants dans leur style et originaux!

1 commentaire:

juju a dit…

Bien joué !
Alors bonne installation et merci pour ces récits forts "complets" (pain ? ;-). On se réjouit de venir visiter !