vendredi, 26 janvier 2007

Ich bin in Berlin!

Coucou!

Me voici arrivé à Berlin il y a déjà 3 jours et je n'ai rien vu passer...

Mercredi j'ai vite terminé la lettre de motivation que je devais apporter à l'école pour qu'elle puisse me chercher un stage, puis je suis aller voir l'école en question où je commence les cours dans 10 jours. C'est assez immense, je pensais pas que c'était un gros truc comme ça. Enfin bon, ça doit au moins pas trop être un truc de touristes...

Ensuite je me suis fait un no de natel et je suis parti à la recherche d'appart! Autant dire que j'ai fait que ça de mes journées, parce qu'il y a 1000 annonces, et qu'il faut sélectionner entre les fêtards , les fumeurs, ceux qui n'ont pas internet, ceux qui habitent trop loin de l'école... Et ensuite il faut prendre son courage à deux mains pour oser téléphoner en allemand... c'est pas toujours facile, enfin on s'habitue.

J'ai déjà visité 4 appart, et deux m'ont bien plu, les deux dans un quartier assez sympa du "vieux est", assez près de l'école. Le premier c'est en colloc avec un gars qui vient de Dresde (et qui a un rigolo accent que je comprends pas vraiment mais ça le fait plutôt rire alors on est bien partis). Il a une petite chambre hyper bien aménagée et surtout pas chère. Bon, c'est un peu ambiance ex-RDA avec des tags partout dans le hall de l'immeuble et le chauffage au charbon dans chaque pièce, mais dans le genre alternatif ça a du charme! Et le gars est rigolo.

L'autre c'est dans une colloc à 3, avec une Lucernoise que vit à Berlin depuis 7 ans (et parle le Hochdeutsch) et un allemand de Hamburg qui fait un doctorat en droit. La chambre est immense! Plus que mon salon à la maison, c'est dire! Mais c'est pas meublé (enfin très peu) et un peu moins exotique.

On verra, ils ne se sont ni l'un ni l'autre encore décidés, mais le courant a bien passé alors je suis content. Et je cherche dans d'autres directions malgré tout. J'ai encore deux visites à faire demain.

Et c'est pas peu dire, je me rends compte que Berlin est une ville assez immense, ça me prend un temps fou d'aller faire ces visites, au minimum 45 min dans chaque sens!

Et pour rajouter à l'exotisme des -5°C et de la nuit à 16h30, depuis aujourd'hui IL NEIGE! Et c'est pas vraiment déblayé comme chez nous alors on se croirait plutôt à Moscou!

Sur ce, après ce texte dense "genre pain complet" comme dirait Franziska, je vais AU LIT!

Aucun commentaire: