lundi, 29 janvier 2007

Ich habe eine Wohnung gefunden

C'est bon, j'ai un appart. Hier vers 19h30 mon natel a sonné, les gens du 2ème appart m'ont dit qu'ils aimeraient bien m'avoir comme colloc. 1h30 plus tard (après avoir RE-traversé toute la ville), j'étais chez eux et c'était réglé! On a encore papoté un bon moment, c'était vraiment sympa. Je ne regrette donc rien et je sens que ça va être bien cool.

Donc récapitulons: j'ai une chambre de 25 m2 au coin d'une maison avec donc un superbe arrondi, (ça va être facile à meubler tout ça :-) et à disposition un salon avec télé et une grande cuisine. 3 autres colocataires et bientôt une quatrième (ils vont mettre une annonce pour la petite chambre sombre et étroite du bout du couloir, bonne chance!). Ah oui bien sûr il y a l'adsl, un petit balcon, une machine à laver et le tél "flatrate" ça veut dire qu'on paie jamais rien sur les fixes en Allemagne (bon pour ce que je connais de gens qui ont des fixes en Allemagne...)

Ah oui est le tram s'arrête devant la maison. En transports publics, on est en moins de
25' à mon école
20' à l'Alexanderplatz
40' à l'Aéroport
10' du centre de Friedrichshain où il y a tous les petits bistrots sympas...
Avec des connections toutes les 5' le journée et 10' la nuit! toute la nuit!!!

J'ai racheté à l'ancienne colocataire 2-3 meubles et les autres ont tous des trucs à me prêter donc on va faire le tour de la cave et voir ce qu'on peut faire avec ça... C'est cool, ils sont vraiment sympa.

J'emménage donc ce soir et me réjouis de cette nouvelle aventure!

Ouf! Premier objectif rempli!

PS: pour compléter ce texte "pain complet" je vous mets les photos qu'il y a dans l'annonce (mêe si ce ne sont pas les meilleures) (et qu'on ne voit pas la fernsehturm)



La fameuse chambre donc... (je ferai bientôt une nouvelle photo, avec mes affaires et sans bordel...)


La vue depuis un côté de ma chambre (droit au sud donc assez bien ensoleillé)


La cuisine...


... et le salon

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est super de te suivre! bonne insallation!
und wieviel Zeit zum Alexanderplatz z.B. mit einem Fahrrad? (ne pas compter sur moi pour perfectionner ton allemand... même si c'est une langue que j'aime...)