mardi, 23 janvier 2007

H-16

Coucou!

H-16 avant mon départ à Berlin, le temps d'inaugurer ce petit blog pour permettre à mes amis de rester en contact avec moi pendant mon séjour à Berlin. Je ne sais pas encore à quelle fréquence je le mettrai à jour, mais bon, c'était le moyen le plus facile de tenir tout le monde au courant sans les bombarder chaque semaine d'un mail avec plein de photos...

Alors bonne lecture et bis bald!

2 commentaires:

Unknown a dit…

vraiment super, je suis enchanté et reconnaissant d'être associé...
JMôMorges (je peux continuer à signer comme ça, vu que c'est pas pour la planète entière, ou c'est trop la honte?! Allusion symbiotique à ton blog - cf. Education européenne (?) de R. Gary

Unknown a dit…

à te lire, j'ai l'impression que le deuxième te branche plus! (1er: au nord, insonorisé version Quentin, 1 coloc que tu connais pas...) de l'autrel'attrait de l'underground (?!) (G assez confiance que tu sauras prendre soin de toi) + des étudiants et employés, donc une ouverture sur des milieux divers, la chambre au sud (faudra monter sur la Fernsehturm quand tu te repèreras dans Berlin, c'est super intéressant); le point à vérifier est de savoir si tu pourras travailler dans ce cadre et remplir tes objectifs... s'ils font trop la fête, du bruit, du bordel et que ça te perturbe trop, ça peut devenir pénible. Mais ça t'offrira peut-être plus de discussions, donc d'occasions de pratiquer l'allemand: qu'est-ce qui est le plus important? le diplôme le plus top ou pratiquer le plus diversément possible? ce n'est d'ailleurs pas forcément la logique binaire ou/ou qui est applicable: ça peut être et/et aussi. Suis ton coeur (ton enfant intérieur dirait Geneviève), c'est là que tu puises ton énergie. Ces lignes laissées sur ton blog comme un petit nuage dans le ciel, il t'inspirera ou non, de toute façon c'est toi qui choisis ta promenade. PS il me semble que tu as mené tes études de front avec tes engagements TDGL plus tes boulots de manière hyperrigoureuse... c'est peut-être l'occasion de décompresser, de vivre l'instant présent sans trop de contraintes, histoire de voir ce qui s'offre à toi, ce que tu peux découvrir comme nouvelles facettes, nouveaux élans en toi...
+++ JMM