dimanche, 15 avril 2007

Un nouveau week-end marrant...

Vendredi soir je devais manger avec Deborah et 2 autres connaissances à elle. On est allés ensuite boire un verre mais à au moins 11h elle est rentrée, épuisée, se coucher. Du coup on s'est retrouvés à 3, qui ne se connaisaient quasi pas. C'était bien marrant. J'ai quand même réussi à boire des bières jusqu'à 3h avec Andri, un de ses copains de St-Gall, à refaire le monde, vous voyez le genre de discussions que 2 économistes idéalistes peuvent faire au milieu de la nuit après quelques bonnes descentes... Le tout en allemand bien sûr, c'est un sacré exercice.

Bon le niveau est quand même nettement redescendu en fin de soirée. il m'a raconté des super gags suisse-allemands du genre:
(sachant qu'un homme se dit Maa) Wie nennt man einen Behinderten? => Ein Hiroshimaaa. Und was ist das Auto von einem Hiroshimaaa? Ein Tchermobyl!
(traduction mais c'est pas marrant en français: comment appelle-t-on un handicapé? Un Hiroshimaaa. Et la voiture d'un Hiroshimaaa? Une Tchermobil)

Vous voyez le genre, quoi!

Mais la réplique absolue que je retiendrai c'est (contexte à 3h du mat au milieu de la Karl-Marx-Allee):
moi: Ich glaube, dass wir in der Mitte der Straße gehen (je crois qu'on marche au milieu de la route)
lui: Kein Problem, für uns sind alle Ampeln grün (pas de souci, pour nous tous les feux sont verts)
Ah bon...

Le pire c'est qu'on a remis ça hier soir, 2h à boire des bières sous la Fernsehturm, avant d'aller en boire d'autres dans un bar-bateau turc, avec musiciens et tout et tout, et finir dans un club au bord de la Spree qui s'étend sur deux étages avec d'énormes baies vitrées donnant sur la rivière et l'Oberbaumbrücke... du meilleur effet. Encore une de ces nuits berlinoises où on se couche alors que le soleil est levé depuis déjà longtemps...

Quelques photos du Watergate (le club)... vraiment jolie la vue aux aurores surles tourelles de l'Oberbaumbrücke

Aucun commentaire: