mercredi, 4 avril 2007

Début de stage: ça bosse dur

Vous le savez ou peut-être pas, mais j'ai finalement trouvé un stage à la fédération des écoles privées allemandes qui vient d'ouvrir un bureau dans la capitale. Et ils ont besoin de forces vives pour "construire" le bureau, qui n'est pour l'instant qu'un grande surface assez vide.

La responsable du bureau ne voulait d'ailleurs pas m'engager au début parce qu'elle trouvait que c'était de l'exploitation d'engager quelqu'un qui a déjà un Master (eh oui, c'est mon titre puisque la licence n'existe pas à l'étranger) comme stagiaire quasiment pas payé. Du coup, elle me chouchoute un peu et a tout le temps peur que je m'ennuie. C'est pire chou. Et bien pratique pour moi, du coup je suis sûr de faire des trucs intéressants.

Mon stage commence par une dure semaine de labeur puisque le bureau est fermé et que je suis donc par conséquent en vacances jusqu'à mardi prochain. Bon, je suis quand même sensé "si j'ai vraiment du temps" commencer à traduire en français la page internet de l'association. C'est un exercice pas facile, mais qui me permet de me mettre à fond dans le boulot, comprendre qui fait quoi, qui sont les partenaires...

Je rêvais de trouver un job dans un lobby de l'environnement, mais je me dis qu'u lobby de l'éducation ça peut être aussi très intéressant, non?

Réponse dans 2 mois!

Aucun commentaire: