dimanche, 22 avril 2007

Fin de week-end

Bon je vais redécrire mon week-end, le programme étant toujours plus ou moins le même: sortie le soir, dormir de 7h à midi, ensuite brunch, bain de soleil dans un parc et... c'est reparti pour un tour.

Je m'éclate vraiment avec Andri, l'ami suisse-allemand que Deborah ma présenté la semaine passée, ainsi qu'un autre gars super sympa qui était aussi à l'uni à Saint-Gall avec lui. Du coup je vis la situation assez paradoxale de passer beaucoup de temps avec des suisses, en Allemagne. Tant que ça reste en allemand! (ça entraîne même ma compréhension du suisse-allemand alors...).

Et cet après-midi, après un brunch gargantuesque, nous avons fait un tour de Berlin en bateau! C'était bien cool! Ci dessous, quelques photos prises depuis le bateau:

La bronzette au bord de l'eau avec en toile de fond notre "belle" ambassade suisse (= archi laide)


Le Siegessäule qui dépasse des arbres du Tiergarten


La Hauptbahnhof (la plus grande gare ferroviaire d'Europe)


Et enfin indisociable du paysage berlinois, l'immense Fernsehturm (plus haute que la Tour Eiffel!) de l'Alexanderplatz


Voilà, pas hyper reposé, mais bien détendu et prêt à affronter la semaine, qui commence demain par un rdv à 9h à l'autre bout de la ville (pfff va falloir se lever tôt) avec le directeur d'une grande école internationale, pour discuter de mon avenir professionnel, c'est à dire voire quelles seraient les possibilités avec ma formation d'économiste de travailler au niveau de l'éducation. C'est ça l'avantage de travailler dans un lobby de l'éducation: ma cheffe - qui me paie comme un chien mais est malgré tout hyper sympa - a des contacts hyper bien placés un peu partout en Allemagne!

L'après-midi je dois aller représenter notre fédération (des écoles privées...) à une conférence de presse du Bundesrat sur... je sais même pas le sujet. Bref, outre les journées "tranquilles" au bureau, il y en a d'autres "bien occupées".

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu parles de programme quasi rituel pour ton dimanche matin... mais j'avais le souvenir qu'après le brunch tu allais courir au pied de la Siegessaüle (la colonne, le colonne!)... il est vrai qu'à l'époque tu semblais te coucher avant 7h00...
Ces observations ne m'intéressent bien entendu que parce qu'elles révèlent un léger glissement vers ton rythme berlinois...
Et en fait, tu y es monté sur le Fernsehturm qu'on voit sur toutes (ou presque) tes photos... j'en ai un souvenir extraordinaire: dominer une maquette géante, distinguer les dives types d'urbanisme...
Pas de nouvelles de Knut, bonnes nouvelles? (après son malaise, les menaces de mort)... il est vraiment connu désormais ici, plus besoin de préciser "Knut, l'ourson blanc du zoo de Berlin"...; et pour info, Angela, plus besoin de préciser non plus. On sait qui c'est. J'espère que tu apprécies la juxtaposition, l'ordre d'évocation...)

mauerchen a dit…

Ben la course je l'ai renvoyée à la semaine parce que le dimanche j'ai souvent pas l'énergie. Et puis après le brunch c'est pas très pratique...

Par contre je ne suis jamais allé courir dans des "contrées" aussi éloignées que le Tiergarten et le SIegessäule... Il me faudrait déja au moins 30' de trajet rien que pour y aller. Le Treptower Park est beaucoup plus près et en plus au bord de la rivière.

La Fernsehturm j'y suis pas retourné depuis octobre... ça coute cher et je suis un peu flemmard pour tout dire... Mais je vais y retourner une fois, c'est sûr.