dimanche, 20 mai 2007

Les sorties du week-end...

Oui forcément il y a eu des sorties marrantes, plus ou moins sobres...

Sortie 1, dans le métro à 18h, à propos de la chemise de Jürg:

Cécile: ouais elle est bien la chemise que tu viens de t'acheter, tu as l'air bien habillé et pas trop engoncé
Jürg: ben fallait la sortir celle-là...


Sortie 2 le même soir au train de Cécile, 21h10

Le haut parleur: "ding dang dong... auf Gleis 4 steht für sie bereit die Citynight..." soit littéralement "sur voie 4 le citynight (train de nuit) se tient prêt pour vous..." non mais le français n'est pas assez précis pour que vous compreniez ce qu'il y a de marrant... il faut comprendre l'allemand désolé, celui-là était nul...


Sortie 3 le même soir environ 7 heures plus tard... dans le métro, avec un français que nous ne connaissions pas mais qui visiblement nous avait repérés:

Le français: hé vous êtes français?
Moi, froid: non on est Suisses
Lui: ah bon, on dirait pas, vous parlez comme des français. Et vous faites quoi ici?
Moi: Moi je travaille pour les écoles privées et lui il me rend visite
Lui: j'ai pas compris tu es prof ou quelque chose comme ça pour les écoles privées?
Moi toujours aussi froid: non, je suis un CONNARD qui essaie de privatiser l'éducation
il m'a rien répondu... étonnemment...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bon, je n'étais pas là mais je compatis au malheureux Français qui fit apparemment intrusion dans votre conversation... ne cherchant sans doute d'un peu de connexion dans ce monde de brutes et se faisant ramasser... Et si avant d'être Français, c'était d'abord une personne.
Donc exercice avant la prochaine rencontre: répéter 3x/jour, 3x (avec l'enthousiasme de Kennedy :"Wir sind alle Berliner" ou peut-être "Ich bin ein Berliner"): Ich bin ein Fanzose (-er? à vérifier).
Vati, dans un élan de tolérance universelle

mauerchen a dit…

Avant d'être français il était surtout bourré. Et de toute façon il a commi l'erreur impardonnable d'oublier qu'on ne parle pas le français qu'en France...

Non je rigooole mais c'est surtout la manière d'aborder...

Et je ne dirai JAMAIS!! Ich bin ein Franzose (ça vaaa le chaleeet?)

mlle-cassis a dit…

ah ah! c'est trop cool la conna-rd- ttitude! (eh oui, c'est bien ce que je pensais, si le monde est peuplé de cons et d'imbéciles, autant assumer! -> clin d'oeil à Vati qui a toujours voulu me faire croire que non décidemment le monde n'était pas peuplé de cons et d'imbéciles)