dimanche, 20 mai 2007

Le week-end avec Cécile et Jurg

Voilà, week-end de l'Ascension oblige, j'ai eu des visites, celles de ma soeur et de mon ami Jürg. Et c'était super cool. Les photos parleront d'elles-même...

Résumé du week-end:

La visite de Knut le mercredi avec ma soeur...

Voilà l'inévitable photo de Knut avec son Ziehpapa


Et bien sûr le côté commercial de l'affaire (pfff comme si Knut avait envie de manger des nuggets)


Et un hôtel à 2 min du zoo qui fait sa pub aussi


Ensuite on a vu un film français traduit en allemand le jeudi (genre même Depardieu parlait allemand haha)

Vendredi c'était visite de la ville, tour à vélo et curry wurst

Le monument de l'holocauste


Cécile et Manuel sur le fameux monument...


Samedi brunch de 3 heures chez Bettina (l'amie de famille chez qui j'ai logé au début de mon séjour), avec encore Deborah, puis shopping sur le Kudamm avant de raccompagner Cécile à son train de nuit

Et dimanche, brunch avec Jürg sur une petite terrasse... trop trop cool

Le tout entrecoupé bien sûûûr de loooongues soirées agrémentées de doux breuvages dans divers kneipen, avec divers amis... jusque très tard avec Jürg le dimanche matin (en témoignent les photos)(bon Berlin étant plus au nord qu'en CH il fait déjà bein jour à 4h du mat)

Cécile et Tobi


Manu, Andri et une amie à lui dont j'ai oublié le prénom (suis toujours aussi nul avec les prénoms...)


Cécile et sa copine Mélanie


Jürg au milieu de la nuit avec la skyline Berlinoise derrière


Manuel au même moment avec la skyline Berlinoise


Jürg qui ne veut pas que je le photographie à côté de nos deux dernières bières de la soirée


Manuel qui les assume totalement :-)

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'dois dire que d'une photo à l'autre, le raccourci entre le currywurst et l'holocauste est assez saisissant. En plus, sur la photo suivante, vous vous asseyez carrément dessus (le monument)... bon, ma génération reste glacée d'effroi à l'évocation de la Shoah (je crois qu'Holocauste veut dire sacrifice, et comme les juifs ne se sont pas franchement portés volontaires pour les fours crématoires, le terme est pas très approprié) et mettre de la légèreté dans tout ça me fait du bien (légèreté ne voulant pas dire ne pas prendre au sérieux... bon je veux pas développer ici)
Vati