lundi, 7 mai 2007

Die Franzosen...

Zavez vu le discours de Sarko? Moi je sais où il a eu son inspiration:


(si jamais relisez l'excellent "Schtroumpfissime")

Je me réjouis de voir comment il réalisera son programme (réchauffement climatique: "la France fera de ce combat son premier combat"). Enfin bon si seulement c'était qu'un schtroumpf mais quand on entend ce qu'il dit ("je vais réhabiliter le travail, l'autorité, le morale, le respect, le mérite"), et qu'on sait de quoi il est capable, ça fait peur.

Le bouquet c'est "rendre aux français leur fierté (...) le peuple français a choisi le changement"... Vous saviez que la constitution française donne plus de pouvoir à son président que la constitution de Weimar à son chancelier? Bon je sais ça c'est du pessimisme pur. Mais le reste suffit.

+ à lire le très bon article de "Libé" "Les 10 fractures programmées de Nicolas Sarkozy" dans ma liste de liens

Allez promis c'est mon dernier post politique (mais le schtroumpfissime il est chou non?).

2 commentaires:

Unknown a dit…

Mais non, surtout pas ("promis, c'est mon dernier commentaire politique"): c'est au contraire complètement intéressant. Pour rappel: "Si on ne s'occupe pas de politique, alors la politique s'occupe de vous" (je cite de mémoire je ne sais qui!). Certains ont une manière de parler de politique en se coupant d'eux-mêmes, ou pour causer, sans s'impliquer... je ne sens rien de ça chez toi; seulement l'envie de rester conscient, de partager tes interrogations (et il y a de quoi...); il y a mille manières de faire de la politique, et votre sit-in avec Bob l'éponge entre punks et policiers en était une tout à fait enthousiasmante. bref, j'en redemande, de tes commentaires politiques, et j'espère ne pas être seul!
+++ Vati

mauerchen a dit…

OK de toute façon je DEVAIS poster cette image. Quand j'ai entendu ce discours édifiant dimanche soir, j'ai tout de suite pensé à ce petit Schtroumpf populiste et avide de pouvoir (je parle donc bien du Schtroumpfissime au cas où il y aurait un doute :-)