mardi, 6 novembre 2007

Le sommet de mes aventures berlinoises


Eh oui il faut quand même le marquer celui-là... Lundi soir j'ai vécu ce qui je pense est le somment des toutes mes aventures berlinoises: on venait de visiter le Reichstag (le bâtiment du parlement allemand) avec toute la bande, et le reste de la bande trainassait un peu à en ressortir.

Avec mon ex-coloc Pam on était déjà dehors, et on avait soif! On a donc sorti 2 bières qui restaient dans son sac (on en avait déjà bu... un certain nombre avant). Pling Pling, on les décapsules à la berlinoise avec un briquet et Pam dit, reprendant la devise inscrite sur le fronton du Reichstag: "Dem Deutschen Volke..." et ajoute "... der so gerne sauft!" (en l'honneur du peuple allemand... qui boit si volontiers" Kling!

On commençait nos bières sur les escaliers de ce bâtiment historique, symbole de l'empire allemand, puis de la république de Weimar, incendié puis détruit durant la guerre, pour finalement devenir l'un des symboles de l'allemagne réunifiée.

Je venais de vivre ce qui restera pour moi le sommet de mon séjour à Berlin. J'étais heureux.

Aucun commentaire: