jeudi, 16 août 2007

Dernier jogging au Treptower Park

Eh oui, cet après-midi je suis allé courir pour la dernière fois à Berlin (vu mon programme de ces prochains jours, je n'aurai pas le temps d'y retourner). Ca m'a fait bizarre. C'est la première chose que je fais en me disant que c'est pour la dernière fois...

Je me suis souvenu des premières courses, quand c'était encore en hiver. Il y avait des restes de neige partout et je devais mettre un gros pull pour ne pas avoir froid. Les arbres n'avaient pas de feuilles et les prairies étaient toutes boueuses.

Puis rapidement le printemps est arrivé, tout est devenu vert, il y avait aussi beaucoup plus de monde. Dès avril l'odeur des grillades remplissait régulièrement mes poumons pendant que je m'essoufflais...

Et puis maintenant l'été, le parc plein de pic-niqueurs, la forêt pleine de joggers, les quais le long de la Spree pleins de flâneurs...

Bien sûr en Suisse il y a aussi des parcours magnifiques, où les vignes alternent avec les vallons boisés, et des points de vue inoubliables sur le lac et les montagnes. Mais le jogging Treptower Park c'était un moyen pour moi de m'éloigner du bourdonnement de mon Berlin pollué, un moment où je pouvais totalement décrocher du rythme effréné de cette énorme ville, bref un des seuls endroits où je pouvais vraiment me ressourcer.

Voilà, je suis allé courir pour la dernière fois à Berlin. Ca sent un peu le début de la fin. Et c'est dans l'ordre des choses.

Aucun commentaire: