samedi, 1 septembre 2007

Les derniers moments à Berlin

Depuis quelques jours déjà, il m'arrive ce moment où je fais quelque chose, je passe à un endroit, je mange quelque part, et je me dis que c'est la dernière fois...

Eh oui, dans à peine plus de 24 heures je serai dans le train pour une nouvelle aventure, suisse cette fois-ci.

Ma chambre est quasiment vide, j'ai pu vendre la totalité de mes meubles, il me restera demain dans cette ville une valise, un vélo et un duvet... Et un matelas chez mon ancienne coloc Pam, avec la promesse de pouvoir venir squatter chez elle aussi souvent et longtemps que je veux.

Ce soir je vais encore tenter de monter une dernière fois au Reichstag, dont on a une vue magnifique sur toute la ville, puis souper avec Ryhem et probablement passer une de ces nuits berlinois, la 222ème et dernière nuit à Berlin!

Demain, quelques trucs encore à empaqueter, une fête dans les rues de Berlin, et une petite Abschieds-party de 18h à 20h avec les quelques amis qu'il me reste dans cette ville (vu que beaucoup sont déjà partis).

Et puis à 21h25 c'est le grand départ depuis la gare centrale, la Fernsehturm qui s'éloigne, l'arrêt de 2' à la gare de Berlin-Spandau, les champs infinis d'éoliennes qui clignotent dans la nuit, et lentement le sommeil qui me prendra. Au réveil lundi matin, ce sera Bâle, la Suisse, tout un programme et toute une aventure mais ça, vous le découvrirez une prochaine fois!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon...
Ben on t'attend avec une grosse réserve de mouchoirs: après le Heimweh, le Berlinerweh?!
Bon courage pour l'atterrissage
Vati